Les aventures de la carotte

Image

Je vous présente ma carotte. Bon d’accord, elle n’est pas très jolie (ne lui dites surtout pas), mais elle est bien sympathique. Et quel sourire!

À la manière du nain de jardin dans Amélie Poulain, ma carotte s’apprête à vivre un magnifique voyage. Elle sera dans mon sac à dos quand je m’envolerai lundi pour le vieux continent.

Bon d’accord. C’est quoi cette histoire de carotte? Quand je travaillais à Métro, j’avais la réputation de ramasser toutes sortes de cochonneries et de les accumuler sur mon bureau. Cette carotte de plastique faisait partie de mon bazar. Avant son long périple en Asie, j’ai légué le légume à mon amie et collègue Annabelle Blais. Le défi? Faire voir du pays à la carotte.

Et elle en a vu du pays. Après une sortie réussie au Taj Mahal, toutefois, la malheureuse carotte à pris le chemin du fond du sac d’Annabelle. D’où son aspect un peu «écrapout».

Mais voilà qu’hier, autour d’une bière, Annabelle a ressorti la carotte et m’a lancé le même défi. Place donc aux Aventures de la carotte tome 2 : l’escapade européenne.

Vous souhaitez voir la carotte devant un monument célèbre? Envoyez-moi vos demandes!

La carotte (qui connaît alors des jours meilleurs) au Taj Mahal

À propos de vincefortier

Journaliste montréalais qui s'intéresse autant à la politique qu'à la gastronomie. Passionné de photo et de voyage, je partage ici mes observations avec l'ami lecteur.
Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Mettre ce permalien en signet.

2 réponses à Les aventures de la carotte

  1. lavoiea dit :

    Elle est réssucitée!!!! Elle s’était pourtant jetée dans la poubelle à l’annonce de ton départ… 😉

  2. Chouette idée. A Paris, par exemple, tu pourrais poser avec Carotte écrapout devant la Colonne de Juillet, place de la Bastille.

Laisser un commentaire